5 novembre 2006

Le point début novembre...

Hé oui, mine de rien, la construction continue à avancer au rythmme des week-ends. Nous avons tout d'abord passé le cap important de la pose du linteau :
Puis nous avons terminé le toit du foyer incliné à 60° :
Nous nous sommes ensuite attaqués à monter les parois de la chambre de post-combustion. Ici, nous avons du réaliser quelques adaptatiosn au plan orginal car nous n'avons pas mis de by-pass en haut du poêle. Nous avons donc décider de faire un mur du fond dans la chambre de post-combustion en posant les briques sur le chant :
En regardant par le haut du poêle, on aperçoit désormais l'endroit du foyer où viendra se positionner la grille, et tout au fond la boîte à cendres :

4 commentaires:

robert a dit…

bonjour je suis interrese par le plan de poele de masse qu'une personne a publie sur ce site pourrai t'il me le transmetre
merci

Hannah a dit…

Bonjour, laissez-moi votre e-mail, que je puisse vous répondre !

Anonyme a dit…

Bonjour , à tous les deux, je suis très interressé par votre poele de masse , si vous le pouvez je suis interressé par un plan et des astuces de construction , d'autre part si vous avez fait fonctionner votre poele depuis le début de l'hiver pourriez vous me dire quels ont été avantages et inconvénients de ce mode de chauffage ... les différents pb rencontrés ? ce mois ci dans "la maison écologique" , il y a un article sur la construction d'un poele de masse avec en grosse partie des briques de terre crue
si vous l'avez lu, avez vous un avis la dessus ? en vous remerciant d'avance pour votre réponse , mon mail fnoyerst@voila.fr
François

Anonyme a dit…

j'ai vu aussi cet article . il est pas mal ! le chargement des buches par le dessus (brulage par le bas ) est original , çà evite bcp de travail de recoupe des buches .
je serai aussi interessé par les plans que je n'arrive pas a trouver sur internet .mon mail : snapepe(at)caramail.com . et le site de mamaison : http://maisonkerins.hautetfort.com où je detaillerai la construction de mon poele . merci , bon courage et encore bravo : il fallait le faire !