21 février 2007

Première flambée...

Et oui, ça y est, nous avons enfin terminé le poêle et fait une première flambée...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre courage! Je compte moi aussi me lancer dans la construction d'un poêle de masse en m'inspirant de votre modèle. Par contre je ne vois pas bien comment est relié le tubage de la cheminée au poêle. Pourriez-vous me donner des précisions svp ?
Merci beaucoup.
Cédric
(vous pouvez utiliser mon email pour répondre: cedric.suet(at)laposte.net

Hannah a dit…

Bonjour,
Le tubage est relié au poêle sur le côté du poêle (on n'avait pas la place pour le mettre derrière), avec un début de conduit en brique de forme carrée, dans lequel vient s'emmancher le tube, l'étanchéité est faite en béton réfractaire.
Alanig.

Unknown a dit…

Bonjour,

J'autoconstruis moi aussi un poêle de masse et comme vous j'ai choisi un simple peau.

Je me demande comment fixe-t-on la porte ?
Avec des vis et chevilles plastique ? Les chevilles vont-elles fondre ? Ou les vis directement dans du mortier ?

J'avoue ne pas savoir et je n'ai trouvé la réponse nulle part.

Merci pour votre blog.
Cordialement
Pierre